Guide pour profiter de la période d'essai de 14 jours et bien plus encore !

Une nouvelle période d'essai vient d'être mise en ligne sur le site d'Electronic Arts.

Comment en bénéficier ? Que signifie "et bien plus encore" (voir 3.) ? (numéro de carte bancaire nécessaire, mais pas d'argent retiré)

Autant de questions qui auront leur réponse dans la suite de cette nouvelle qui vous proposera un guide pour vous mener pas à pas dans l'univers des Sims Online.

Tout d'abord vous devez savoir qu'une connexion haut débit est recommandé car vous allez télécharger plus de 1 gigaoctet de données.
Sachez ensuite que vous aurez besoin au maximum de 3 gigaoctets de libre sur votre disque dur étant donné qu'il faudra approximativement 1,3 gigaoctet pour le téléchargement et au moins autant pour l'installation du jeu.


1. Obtention du numéro de série, téléchargement et installation automatique du jeu

Bon maintenant que vous êtes prévenu, il faut se lancer dans le téléchargement mais pour y accéder, il vous faudra passer par cette page qui non seulement vous permettra de télécharger le jeu mais aussi d'obtenir un numéro de série (obligatoire pour pouvoir jouer).
Vous devez renseigner tous les champs, c'est à dire inscrire 2 fois votre adresse email et réécrire les chiffres que vous voyez dans l'image.
Si tout va bien, la page suivante vous indiquera qu'un email va arriver dans votre boite au lettre avec à l'intérieur des explication pour obtenir votre numéro de série, obligatoire pour jouer au jeu.
Dans cette même page apparaîtra ce lien qui vous permettra de télécharger un petit programme qui se chargera de rapatrier les données nécessaires pour installer le jeu complet (~ 1,3 gigaoctet).

Voici le déroulement du téléchargement du jeu qui va se passer en 5 étapes :

- Téléchargement du jeu (~ 1,3 gigaoctet)
- Vérification des fichiers
- Téléchargement des mises à jour (~ 20 méga-octets)
- Vérification finale
- Installation du jeu automatique (le jeu sera installé dans C:\Program Files\Maxis\The Sims Online\)


2. Création du compte chez Electronic Arts pour pouvoir profiter des 14 jours gratuit

Il est conseiller de faire cette manipulation à la fin de l'installation du jeu sur votre PC.
Pourquoi ? Tout simplement parce que dès que vous aurez inscrit votre numéro de série le décompte des 14 jours commence, alors autant commencer uniquement quand vous serez apte à jouer.

Pour vous inscrire vous devez d'abord créer votre compte chez Electronic Arts en passant par cette page.
Remplissez les champs correctement et validez. Votre compte sera créé.
Entrez vos informations bancaires en cliquant sur "My Account" en haut de la page d'accueil du site, puis allez dans l'onglet "Billing".
NB : une carte de crédit est nécessaire pour s'enregistrer à la période gratuite de The Sims Online. Vos informations seront tenues confidentielles et vous ne serez pas débité.

Pour finir, vous devez contacter Electronic Arts en passant par ce lien.
Vous n'aurez qu'à inscrire votre "member name" et à compléter la case "email adress" avec votre adresse email. (n'enlevez pas le texte initial)


3. Continuer de jouer à The Sims Online après 14 jours ?

Non, le titre n'est pas trompeur, il serait possible de jouer après les 14 jours gratuits en payant simplement la somme que tout ceux qui ont le jeu paient, c'est à dire 10,99 € par mois.
Cette information doit être vérifiée et vous serez averti si elle est vraie.


Si vous avez des problèmes ou des questions à poser, merci de bien vouloir se servir des commentaires en rapport avec ce guide.

Source : http://player.thesimsonline.ea.com/free_trial/sign_up.jsp

Réactions (153)


Que pensez-vous de The Sims Online ?

29 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen