Présentation

Cet article est destiné à présenter Les Sims Online dans les grandes lignes.
Récapitulatif :
Sortie initialement prévue le 28 Mars 2003 en France mais repoussée après l'été.
Devellopeur : Maxis
Editeur : Electronic Arts
Nombre de Sims : 3 par abonnement

Les Sims Online, C'est quoi?

Les Sims Online est une nouvelle version du célèbre jeu Les Sims.
Dans Les Sims, le but du jeu était de gérer un personnage (un Sim), ou carrément une famille de Sims. Votre rôle de joueur consistait à guider votre ou vos Sims. Le faire manger, dormir, se laver, se divertir... Les possibilités du jeu étaient assez importantes, deplus que ce jeu a été doté de nombreuses extensions qui agrandirent la durée de vie du jeu en y rajoutant plus de possibilités. Un aspect du jeu était de nouer des relations entre les Sims allant de la haine à l'amour fou.
Mais évidemment, nouer des relations avec un ordinateur ou avec ses propres personnages limite un peu le jeu. C'est pourquoi une version du jeu Les Sims avec laquelle on pourrait jouer en réseau se devait d'être réalisée. Ainsi donc, Les Sims Online existent, le jeu reprend bien évidemment les principaux éléments du jeu de base et des extensions en rajoutant des nouveaux objets.


Le monde du jeu

Le monde de Les Sims Online s'étend sur un petit pays et comprend des centaines de voisinages et de maison. Selon Will Wright, chaque maison peut accueillir un maximum de 32 personnes et chaque serveur principal peut accueillir un bon millier de joueurs. Une fois connecté, la carte globale de la ville apparaît et il suffit de choisir la maison de son choix pour y entrer et interagir avec toutes les personnes s'y trouvant.


Le contexte financier

Se loger

Pour vous loger plusieurs solutions s'offrent à vous :
Vous pouvez emménager chez d'autres personnes en cas d'affinités particulières. A l'inverse, on peut également se voir chassé dès que ça ne va plus...
Ou bien construire votre propre maison, sachant que pour ce faire il vous faudra de l'argent.
Vous pourrez aussi vendre votre maison ( au moyen d'un système de vente, avec négociations ). Ou encore, partager votre maison avec des colocataires. Mais attention, chacun a ses objets, vous pouvez seulement déplacer les objets des autres ( à ce propos, vous ne pouvez pas voler ).

Gagner de l'argent

Un autre grand changement est la façon de travailler, en effet dans Les Sims le Sim partait travailler et il revenait le soir. Mais dans Les Sims Online on fait travailler notre Sim nous même... On peut créer son entreprise ou bien son commerce ( tout est possible : salon de discussion, pizzeria, hôtel, etc... ).
Vous pouvez choisir n'importe quel métier : Infirmiere, vendeur, policier, cuisinier.
Les métiers vous servent à gagner de l'argent. Vous pouvez aussi gagner de l'argent en charmant d'autres sims généreux, au casino ou en créant un lieu publique payant. Vous pouvez aussi installer des machines à café, etc... ( mais avant il faut faire une demande, comme un permis de construction ). Quand vous travaillez, vous travaillez rellement ! En effet, vous aurez des actions à accomplir en temps réel. Il y a aussi des écoles pour enfants ( il y aura donc des postes de professeurs à pourvoir ! ), des banques ( où vous pourrez travailler bien sur, et déposer votre argent ).


Communication

Le principal interêt du jeu réside en la communication :
Un système de messagerie instantanée intégré au jeu pour communiquer rapidement avec ses amis connectés (comme AIM ou MSN).
Un système de messagerie "lente" similaire a un email, vous permettra d'envoyer des courriers à n'importe quel Sim. Si la personne que vous voulez contacter n'est pas en ligne, vous pourrez lui laisser un message.
Et bien sur les dialogues de proximités visibles dans une bulle au dessus du Sim qui parle.


Relationnel

L'aspect relationnel entre Sims a été grandement enrichi. On peut désormais afficher toute une palette d'émotions, de la colère au bonheur le plus joyeux, en passant par l'interrogation ou la tristesse. Vous pourrez voir ainsi des Sims s'arrachant les cheveux, bondissant littéralement du sol, ou des Sims se prosternant devant d'autres.
Un des points importants du jeu est le taux de popularité. Il permet de savoir si vous êtes apprécié. A noter qu'il y aura une police dans le jeu qui patrouillera et qui pourra punir des gens voir les bannir. Pour finir, il est impossible du tuer d'autres Sims, ni de les empêcher de faire des actions.


Prix d'achat et abonnement

Le jeu sera vendu 79 Euros. Inclue dans la boîte, une carte vous servira de laisser-passer pour le monde des Sims en réseau. Elle sera valable 3 mois. Il faudra ensuite, soit racheter une carte (valable 3 mois, prix approximatif 26 euros) dans des magasins, soit prendre un abonnement mensuel (via internet) dont le prix sera compris entre 7 et 9 Euros par mois, toujours pour 3 sims differents.

Bref, les possibilités du jeu sont assez conséquentes, et tout n'est pas encore dit.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Sims Online ?

29 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen