Interviews

Voici la traduction de plusieurs interviews qui vous en apprendrons plus sur Les Sims Online.

Interview réalisée le 17 Octobre 2002 par HomeLand.

Comment vous est venue l'idée de rediriger vôtre activité Online ?
Chris Trottier : Après le lancement des Sims classiques, beaucoup de gens se plaignaient de ne pas pouvoir rendre visite à leurs amis. Nous avons donc décidé de développer une passerelle online, le besoin devenait vraiment pressant. Nous avons donc, après avoir demandé leurs avis sur le forum officiel aux joueurs, commencé le développement de The Sims Online.
A son départ, les Sims étaient vraiment un gros challenge pour Maxis, le succès a été au rendez-vous. Mais nous ne comptions pas laisser le jeu comme une seconde vie, celui ci peut également comporté des aberrances ou des actions contradictoires au monde réel. Voir ses compagnons de maisons, ou ses voisins vivre peut être une très riche expérience.

Comment les joueurs choisiront et définiront-ils la personnalité de leurs Sims Online ?
Chris Trottier : Comme ils le faisaient dans les Sims, mais un grand nombre de Skins (apparences) ont été ajoutés. Quand un joueur entrera dans la partie, il choisira un nom pour son Sims, ainsi que son apparence, sa carrure, sa coupe de cheveux.

Quel sera le départ du joueur dans le jeu, et comment gagnera il des points de compétence ? (charisme, endurance..)
Chris Trottier : Le joueur débutera sa partie, il aura juste assez d'argent pour s'acheter sa propriété, effectuer la construction d'une petite pièce, et faire l'acquisition des objets les plus basiques et indispensables. Il devra se mettre à la recherche un travail pour subvenir à ses besoins. Eventuellement, le joueur pourra se mettre à son propre compte, et pourquoi pas, créer sa propre entreprise.

Quels seront les sortes de travails que le joueur pourra effectuer dans Les Sims Online ?
Chris Trottier : Nous n'avons pas encore listé toutes les sortes de tâches que vôtre Sim pourra effectuer afin de remplir son porte monnaie, mais chacune des sources de revenu sera plus issue d'une d'une simple activité plutôt qu'une profession. Si par exemple, vous lancez vôtre entreprise, des que votre premier client sera satisfait, d'autres personnes viendront sans doute faire tourner votre moulin. Vous pourrez même toucher des primes, si vous décidez d'employer un grand nombre de personnes dans vôtre propriété. Nous avons, par exemple, vu des Sims (joués par de vrais joueurs) réparer des automobiles, faire le ménage chez d'autres gens grâce aux compétences qu'ils ont acquises.

Comment les joueurs communiqueront ils entre eux dans le jeu ?
Chris Trottier : Vous n'aurez qu'à appuyer sur "effacer" pour faire apparaître la fenêtre de chat publique. Vous pourrez également communiquer avec un seul ami, instantanément. Et si ce joueur n'est pas en ligne, vous pourrez toujours lui envoyer un message, sous forme d'émail (dans le jeu).

Certaines personnes disent que les Sims Online ne sont qu'une grande "salle de chat". Quelle est la réponse de l'équipe pour cette remarque ?
Chris Trottier : C'est juste du pessimisme. Je pense qu'une très faible partie de la communauté des Sims Online n'utiliseront le jeu "que" pour dialoguer avec leurs amis.. Le jeu aura besoin de gens intelligents, créatifs pour fonctionner.

Comment s'est déroulée la Beta test des Sims Online ?
Chris Trottier : A la première bêta test, nous n'avons fait qu'étudier les bugs, quand un grand nombre de joueurs sont présents.

Quel sera le prix mensuel des Sims Online ?
Chris Trottier : Il sera fixé aux alentours de 80 € pour l'achat du jeu, et aux alentours de 25 euros pour un abonnement d'un trimestre.

A ce moment, le lancement est il prévu avant la fin de l'année 2002 ?
Chris Trottier : Oui.

Interview réalisée le 9 Decembre 2002 par WomerGamers.

Quel type de joueurs attendez-vous?
Gordon Walton : Nos premières cibles sont les joueurs des Sims Offline qui souhaiteraient rencontrer d'autres fans. De plus, nous comptons familiariser les sims aux joueurs qui n'utilisent internet que pour les dialogues en direct, forums, etc. Comme sa version Offline, TSO sera adapté aux joueurs les plus jeunes comme les plus expérimentés, et sera bien sûr étudié pour être très facile à utiliser.. Nôtre jeu est non-violent, et très social. Notre communauté sera une des premières ouvertes et orientée vers les joueuses.

Quand pensez vous sortir des extension pour les Sims Online ?(comme des arbres de noël par exemple)
Gordon Walton : En fonction de l'époque. L'année prochaine, nous mettrons à la disposition des joueurs des équipements pour les vacances, vers l'époque de l'été. Nous intégreront autant de nouveaux objets et skins que possible, progressivement.

Tous les combien de temps comptez vous ajouter des nouvelles apparences aux personnages, et des nouveaux objets ?
Gordon Walton : Aussi vite que possible ! Nous avons un gros nombre d'objet qui ne demandent plus qu'à être testés pour être mis en circulation.

Pensez-vous utiliser un serveur après le lancement de The Sims Online afin de tester les nouveauté du jeu ? Et si c'est le cas, serait-ce un serveur en bêta fermée, ou ouverte ?
Gordon Walton : Nous avons un serveur de teste ouvert, ou nôtre équipe se chargera de vérifier les modifications dans le jeu, ou les add-on.

La différence entre la version Offline et les jeux massivement multijoueurs est que vous n'avez pas le plein contrôle de vôtre Sim (il se déplace pour manger sans vôtre accord par exemple.) Avec les panneaux de contrôles additionnels, vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités (Comme dire à votre Sim d'aller se coucher quand il est fatigué)
Tous ceci est un peut comme un "robot automatisé", mais sera il possible de commander aux Sims d'attendre les ordres du joueur ?

Gordon Walton : Nous ne comptons pas ajouter un "pilote automatique" pour que le Sim s'occupe de lui tout seul, nous préférons laisser le joueur interagir avec son environnement.

Les personnages gagneront de l'argent en utilisant certains objets. Comme écrire une histoire, et la vendre. Le prix de vente sera toujours basé sur vôtre prestige et vôtre réputation. Pensez vous développer le commerce ou les échanges ?
Gordon Walton : Actuellement, le prix des ventes est fixé sur la valeur réel de l'élément. Vous gagnerez des bonus si vous êtes sociables, chaque paye sera variable, et évoluera en fonction du nombre de personnes qui seront entrées dans votre maison dans la journée.

Quel pourcentage de joueuses avez vous obtenu dans la bêta test ? Gordon Walton : Nous comptons 43% de joueuses.

Merci à Juliian pour la traduction.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Sims Online ?

29 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen